À la une

Ouverture des inscriptions: DAS Défis en protection de l’enfance: politiques, droits et capacités

Les questions liées à la protection de l'enfance deviennent de plus en plus complexes, non seulement en raison des situations d'enfants nécessitant une aide et un accompagnement, mais également en raison de la nécessité de collaborer avec des acteurs aux cultures professionnelles diverses et aux compétences spécifiques. Pour répondre à ce défi, la Children’s Rights Academy du Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) - UNIGE, la Formation continue - Université de Genève et les quatre Hautes écoles de travail social de Suisse romande (Haute école de travail social - HETS-GenèveHaute école de travail social Fribourg (HETS-FR)HETSL - Haute école de travail social et de la santé Lausanne et HES-SO Valais-Wallis) proposent une formation conjointe novatrice.

image003.png

Vous êtes professionnel-lles de l'enfance et de la jeunesse, œuvrant dans la protection, la justice, le travail social, la santé, etc., et qui collaborent avec divers services cantonaux ou acteurs privés, ou qui occupent des fonctions de responsabilité pour leurs équipes ou collègues et désirer et désirez de renforcer votre expertise dans le domaine de la protection de l’enfance ? ce programme est destiné à vous. Rejoignez des professionnel-les éminent-es et des expert-es renommés dans le domaine des droits de l'enfant, tant au niveau national qu'international pour aborder de manière interdisciplinaire les questions entourant la protection de l'enfance et approfondir les notions clés dans ce domaine.

Ce programme a pour objectifs d'adopter une vision intercantonale, d'aborder de manière interdisciplinaire les questions entourant la protection de l'enfance, d’approfondir les notions clés des droits de l'enfant et de favoriser les échanges entre professionnel-les de différents milieux, cantons et formations. Les participant-es développeront des compétences leur permettant d'analyser la complexité des politiques et des pratiques de protection de l'enfance, de créer des réseaux professionnels, d'utiliser la recherche scientifique pour soutenir l'innovation des stratégies et pratiques existantes et de construire un positionnement professionnel basé sur les droits de l'enfant.

Inscrivez-vous dès maintenant pour le cycle de 2023-2024 sur ce lien. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2023.

11 juillet 2023
  À la une