25.04 | Théâtre : Le sexisme, ce n’est pas notre genre | 12h15 | Uni Dufour s.159

Header600x250-CampagneSHAD-2024.jpg

«Le sexisme, ce n’est pas notre genre» est un spectacle immersif et interactif de sensibilisation au sexisme et au harcèlement dans le milieu universitaire. Les idées du public sont mises à contribution et influent sur l’histoire et son déroulement. Ce spectacle semi-improvisé, basé sur des faits réels, est proposé par la compagnie d’improvisation théâtrale Impro Impact.

Le but de ce format interactif est de chercher des clés d’intervention concrètes, de responsabiliser les personnes et d’engager une réflexion sur les moyens d’action à portée de chacun-e (tant victime que témoin) pour lutter contre le sexisme et toutes formes de harcèlement.

Ce spectacle se déroule en trois temps: exposition de saynètes présentant différentes formes de sexisme et harcèlement, discussion et recherche de solutions avec le public et enfin, application des solutions proposées sur les saynètes qui sont rejouées et adaptées «en live», afin de voir l’impact des solutions mises en œuvre.

-------------------------

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la campagne UNIGE «Pour une Uni Bienveillante» et de la campagne nationale «Sexual Harassment Awareness Day». Ce projet a bénéficié d’un financement du Fonds d’impulsion du rectorat attribué à Dre Nadia Bajwa (Hôpitaux Universitaires de Genève) et à Dre Klea Faniko (Service égalité & diversité).

Événement tout public

Inscription avant le 22 avril 2024

unige.ch/-/theatresexisme

Pour toute question: Klea.Faniko@unige.ch

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici