Actualités & événements

Innovation et analyse à travers des études de cas

2024.01_CaseStudies.jpg

Les études de cas sont un examen détaillé d'un sujet spécifique permettant d'acquérir une connaissance approfondie d'un sujet réel, et répondent à un ensemble d'objectifs pédagogiques. Elles sont utiles en tant qu'outils d'enseignement et sources d'idées de recherche.

Les études de cas présentent des questions de gestion (y compris celles de la durabilité sociale et environnementale), et en s'engageant dans les documents, les étudiants peuvent explorer les implications, mieux comprendre les opérations et la culture de l'organisation, et évaluer les solutions et les résultats possibles.

Les professeures et professeurs de l'Institute of Management de la GSEM participent activement à la recherche et à la publication d'études de cas.

En 2023, la professeure Tina Ambos a publié une étude de cas sur l'incitation à l'innovation interne et le changement de culture avec la doctorante Lisa Canova (UNAIDS Office of Innovation: Changing the Landscape of Healthcare Innovation), et sur les défis philanthropiques avec la doctorante Ane Casajus (Philanthropy at the Adecco Group : Shaping the Strategy of a Global Corporate Foundation).

Lors du débat sur l'innovation organisé en novembre 2023, quatre des études de cas de la professeure Ambos ont été présentées et leurs conclusions transformées en idées tangibles pour le public. En plus de ce qui précède, l'événement a également présenté des études de cas sur les solutions basées sur la blockchain (Sucafina : From Traders to Changemakers, avec Katarina Tatarinov, titulaire d'un doctorat de la GSEM 2021), et sur les questions de concurrence croissante (une étude à venir sur l'aéroport de Genève). Toujours en 2023, dans le cadre de ses travaux sur les défis en matière de droits humains, la professeure Dorothée Baumann-Pauly a contribué à des études de cas sur les défis en matière de droits humains dans la chaîne d'approvisionnement du cobalt (Teaching Case - Digging into the ethics of cobalt mining), et sur un modèle d'entreprise transformationnel pour l'approvisionnement (Sourcing sustainable rubber : Veja's business model to help save the Amazon).

> Pour plus d'informations sur les études de cas de la GSEM, veuillez cliquer ici.

4 janvier 2024
  2024
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png