Actualités & événements

Bienvenue à ce début d'année académique 2023-2024

2021.09_WelcomeBack2.png

L’été touche à sa fin mais la nouvelle année académique fait ses débuts et la GSEM s’en réjouit !

Le campus d'Uni Mail s'est animé la semaine dernière à l'occasion des Data Science Day, des Welcome Days de l'Université de Genève et de l'École préparatoire de mathématiques, qui propose un format innovant combinant des révisions individualisées en ligne et des sessions de questions-réponses en face-à-face.

Les séances d’accueil pour le corps étudiant du Bachelor, des programmes de Master, du Certificat complémentaire ainsi que des programmes de doctorat auront lieu la première semaine de la rentrée. Ainsi, c’est l’occasion pour certains et certaines de découvrir leur nouvelle faculté, et pour d’autres, de poursuivre leur parcours académique.

Afin de soutenir ses étudiant-es du Bachelor, la GSEM organise un court atelier pédagogique visant à les préparer à leur première année universitaire. Ces ateliers présentent les spécificités des études en économie et management et abordent un certain nombre d’aspects pratiques tels que la prise de notes et la révision des cours.

Comme l’université est une aventure que l’on ne doit pas entreprendre en solitaire, le Service aux étudiant-es de notre faculté est à disposition pour répondre aux questions et faciliter les divers parcours universitaires. Lancé en 2022, l’Intranet étudiant fonctionne comme un centre de ressources et offre un accompagnement personnalisé et une palette de services accessibles à tout moment.

L'école propose également un large éventail de séminaires qui offrent l’opportunité de découvrir et échanger sur la recherche actuelle dans les domaines de l'économie, de l'économétrie, de la gestion, de la statistique et de la finance.

En outre, la communauté étudiante de la GSEM peut bénéficier des formations courtes de la Bibliothèque de l'Université de Genève (en ligne ou sur site) sur les activités liées aux publications scientifiques et à la gestion des données de recherche. Des ressources concernant les carrières, les activités, le sport et l'intégration sociale sont proposées par le biais de la Vie de campus de l'Université.

Enfin, un moyen facile pour les apprenant-es de rester informé-es sur les dernières recherches, les nouvelles et les développements de la faculté et des autres étudiants est de se connecter à la GSEM sur ses pages LinkedIn et Facebook.

La GSEM accueille chaleureusement ses nouveaux et nouvelles, comme ses anciens et anciennes, étudiant-es et collègues, et se réjouit de ce début d’année académique qu’elle souhaite enrichissante et couronnée de succès !

> Astuces Campus

18 septembre 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png