Actualités & événements

Avichal Mahajan reçoit le Prix jeune chercheur de la GSEM

2023.12_Mahajan_Jeune_chercheur.jpg

Le Dr Avichal Mahajan a reçu le Prix jeune chercheur GSEM 2023. Cette récompense a été créée en 2019 pour promouvoir la recherche au sein de la Geneva School of Economics and Management.

Ce prix annuel est décerné à un jeune chercheur ou chercheuse affiliée à la GSEM qui a apporté une contribution importante à la recherche. Il reconnaît la qualité et l'impact de la recherche dans les domaines de l'économie, l'économétrie, la finance, le management, la statistique et les systèmes d’information. Le Comité d'évaluation est présidé par le vice-doyen en charge de la recherche, le professeur Salvatore Di Falco et est composé des membres du Conseil Honoraire de la GSEM.

Avichal Mahajan a reçu le prix pour l'article « Highways and segregation », publié dans le Journal of Urban Economics. L'étude examine l'impact du réseau routier interétatique sur la ségrégation raciale aux États-Unis en utilisant les itinéraires d'exploration historiques comme instrument de mesure pour les autoroutes construites. Ses recherches ont montré que les autoroutes conduisaient à un tri selon les lignes raciales, en particulier dans les quartiers où la proportion de la population noire initiale est plus élevée. Ainsi, les autoroutes ont augmenté l'indice de dissimilarité pour les zones urbaines.

Avichal Mahajan est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Genève, en Suisse. Il a contribué aux recherches entreprises à l'Institute of Economics and Econometrics de la GSEM en tant que Post-doctorant.

> Pour plus d'informations sur les prix et nominations reçus par les membres de la GSEM, veuillez cliquer ici.

20 décembre 2023
  2023
   AACSB-logo-accredited_Foot.png        AMBA_Logo_Black_New.png          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png