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“Scaling" ou comment progresser sur les marchés internationaux

La capacité des entreprises à croître de manière rapide et consistante pour mettre en place un modèle économique viable - un phénomène appelé “Scaling" – semble revêtir une importance toute particulière pour le commerce au niveau international. Or, la recherche dans ce domaine semble limitée. Dans un article publié dans le Journal of World Business, une équipe de recherche fait observer que la mise à l'échelle ou “Scaling" fonctionne différemment selon qu’elle s’applique dans un contexte d'entreprise à but lucratif, dans un contexte à but non lucratif ou dans un contexte hybride. Cet article est le fruit d’une collaboration entre Esther Tippmann, Tina Ambos de la GSEM, Manlio Del Giudice, Sinéad Monaghan, et Dimo Ringov.

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ABSTRACT

Scaling, the persistent rapid growth to deliver a viable business model, often incorporates an explicit international business dimension. However, research on the cross-border management and organization of scaling and scale-ups in international business has been limited. We therefore build on prior scholarly understanding to differentiate scaling in three settings – initiative, organization and ecosystem – and elaborate on their respective international business aspects. We are sensitive to different organizational purposes and their associated scaling for commercial and/or social impact. Our arguments advance the conceptual understanding of scaling in international business and offer an agenda for future research.


L’étude est disponible en libre accès : Scale-ups and scaling in an international business context


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23 décembre 2022
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