Actualités 2017

Vet’Lok : une ancienne étudiante du MUSE crée une vétithèque à Genève

VetLok.jpg

Une ancienne étudiante du MUSE, Marina de Vasconcelos Pinheiro, a mis en place un projet lié au développement durable : avec deux amies genevoises elle a créé l’association Vet’Lok, qui permet aux familles d’emprunter des vêtements pour leurs enfants.

Le projet vise à réduire le gaspillage et la surconsommation de vêtements en leur donnant une seconde vie (ou une première), tout en offrant une alternative aux familles pour réduire leurs dépenses. Le principe de la vétithèque est le même que celui d’une bibliothèque.

Pour en savoir plus sur la création de cette vétithèque, vous pouvez consulter l’article de la Tribune de Genève qui présente le projet, ou regarder le reportage de la RTS qui lui est consacré. Vous pouvez également aller voir le site web de l’association.

12 septembre 2017
  Actualités 2017