Uni DufourBulletins

 

 

L ’Assemblée de l’Université a décidé de proposer au Conseil d’État le renouvellement du mandat de M. Yves Flückiger pour la période 2019-2023.

Comme le prévoit la loi sur l’Université, le Recteur a sollicité par courrier, le 23 mai, le renouvellement de son mandat. Au cours de la procédure, les représentants de chaque corps ont eu l’occasion, dans le cadre d’entretiens, d’exprimer des préoccupations et se sont montrés satisfaits des engagements pris par le Recteur.

 L ’Assemblée a également entendu le Recteur lors de sa séance du 13 juin dernier et, suite à l’avis favorable du Conseil d’orientation stratégique (COSt), elle a décidé, le 4 juillet, de proposer au Conseil d’État de renouveler le mandat de M. Yves Flückiger pour la période 2019-2023. Le résultat du vote à bulletins secrets a été de 30 voix favorables, 1 voix défavorable et 3 abstentions.

Lors de la présentation de son programme, le recteur Yves Flückiger a réaffirmé les priorités qui doivent être celles de l’Université de Genève, notamment la qualité de l’enseignement et de la recherche, le maintien d’une université polyvalente, la transformation numérique et la participation au développement social et économique du canton. L’Assemblée a pris note de sa volonté de mettre en œuvre une politique de la relève cohérente et équitable et de compléter les mesures en faveur de l’égalité. Le Recteur s’est en outre engagé, dans un contexte budgétaire difficile, à ne pas augmenter les taxes universitaires et à développer le logement étudiant. Le Recteur s’est également montré à l’écoute des préoccupations du personnel administratif et technique afin notamment d’améliorer la communication interne et la gestion des ressources humaines. L’Assemblée restera attentive aux différents engagements pris par le Recteur.

 L’ Assemblée poursuit avec le rectorat et le Conseil d’orientation stratégique le travail de réflexion sur la gouvernance de l’Université.

 



 

 


Les séances de l'Assemblée sont publiques (salle U159).